La popularité de la fibre optique dans les foyers

La popularité de la fibre optique dans les foyers

La popularité de la fibre optique dans les foyers

La fibre optique est une nouveauté technologique inventée de nos jours. Elle permet de diffuser d’énormes capacités de données numériques. Le fournisseur équipe en fibre optique les zones les plus fréquentées comme les grandes villes par exemple. Elle est une forme de modernité en matière de technologie et c’est pour cela que les foyers ont tendance à s’en équiper davantage. La fibre optique attire l’attention des foyers et presque 99% des grands pays adoptent déjà cette évolution technologique.

Quelle différence y a-t-il réellement entre l’ADSL et la fibre optique ?

ladsl.jpg

On constate réellement une grande différence entre la fibre optique et l’ADSL. La fibre optique offre un débit de 100Mbits/s. Ainsi sa vitesse de transfert permet par exemple de regarder les émissions de télévision à haute définition, de télécharger des fichiers ou vidéos à peine quelques minutes seulement, d’activer la visioconférence simultanément sans retard d’image, d’effectuer en temps réel une télésurveillance ou bien elle est utilisée dans la médecine pour pratiquer des opérations à distance etc. Par contre l’ADSL possède une vitesse de transfert de 5,8Mbits/s. La connexion ADSL est un peu lente par rapport à cette fibre et le temps de réponse varie selon une réactivité de la bande passante.

Les français sont-ils convaincus par la fibre optique ?

fibre-optique.jpg

La France adopte petit à petit la connexion via fibre optique et presque toutes les régions ont déjà cette mode de connexion. La technologie de nos jours ne cesse d’évoluer rapidement selon les besoins des consommateurs. Les français préfèrent mieux cette fibre optique que les connexions d’auparavant et presque tous les foyers sont très attirés par le nouveau changement dans le milieu de l’internet à très haut débit. Récemment sur 100 foyers visités à Paris, 2% n’ont pas de connexion internet via box, 16% utilisent l’ADSL et les restes adoptent la fibre optique. On peut dire que les français sont vraiment convaincus de la performance de cette fibre.