Comment achète-ton un nouveau nom de domaine pour son site web ?

Comment achète-ton un nouveau nom de domaine pour son site web ?

Comment achète-ton un nouveau nom de domaine pour son site web ?

Le nom de domaine pour un site web sert à identifier un site web lors de sa création sur un réseau. C’est une sorte de marque déposée par une entreprise. Il est alors unique et on ne peut pas faire des erreurs lorsqu’on l’achète. Pour qu’un site web puisse être validé par l’hébergeur, le nom de domaine devra avoir des extensions.

Comment choisir le bon nom de domaine et son extension ?

Pour choisir un bon nom de domaine d’un site web, les extensions n’en manquent pas. Mais le plus courant à utiliser sont les extensions « .com » ou « .fr ». Voici donc les caractéristiques pour lesquelles on choisit son nom de domaine à savoir : il doit être facile à frapper, il doit être facile à retenir, ni trop court et trop long pour ne pas être décrypté. L’extension choisie varie d’un pays à l’autre par exemple si vous êtes dans un pays francophone, l’extension utilisée avec le nom de domaine sera le «  .fr » . Par contre si vous êtes dans un pays anglophone, l’extension utilisée sera le « .com ». Sinon, il existe d’autres noms de domaine qu’on peut spécifier selon les utilisateurs tel le « .mg » pour Madagascar. Toutefois, les deux noms de domaines « .fr et .com » sont standardisés.

Quel impact le nom de domaine aura-t- il sur le trafic de son site web ?

trafic-de-son-site-web.jpg

Le nom de domine est utile dans le trafic web puisque ce nom est unique dans le trafic. Il ne devrait pas y avoir de doublure. Il est en quelque sorte une propriété du site web. Il est donc nécessaire de mettre un nom de domaine plus compliqué pour avoir plus de sécurité face au problème de piratage du site. L’impact sera bénéfique pour son propriétaire car plus il est sécurisé, plus les données seront fiables, plus il attire la confiance des consommateurs.